LirlyaTeamSpeak

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour le teamspeak Lirlya : Venez flooder !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

5 participants

    Introduction au RolePlay - FAQ !

    Lirlya
    Lirlya
    Triple Kill !


    Messages : 146
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Personnage
    Nom: Klia
    Race et Classe: Druidesse Elfe

    Introduction au RolePlay - FAQ ! Empty Introduction au RolePlay - FAQ !

    Message  Lirlya Mar 5 Fév - 16:03

    Principe Général

    Participer et faire avancer une aventure, en tant qu'aventurier. Facile hein :D

    Mais encore ?

    Le principe de base se repose sur le jeu de rôle papier type "Donjons et Dragons". Il est intéressant pour les personnes y ayant déjà joué de faire l'analogie pour avoir une idée de ce qui est possible et ce qui est impossible...
    Deux différences notables cependant :
    1. Il n'y a pas de limites imposées par les règles au niveau de l'action
    2. On ne gère pas que son personnage, mais aussi une partie de l'environnement pour faire avancer l'histoire


    D&D - Lancé de dé...20...lancé de dé...17...coup critique..lancé de dé...20 dégats...mort

    RP (simple)-
    Xalia esquiva instinctivement le second coup de masse du brigand au masque rouge en se projetant en avant. Elle profita qu'il soit emporté par son élan pour faire volte face et lui transpercer le dos. Sa lame ressortit par sa poitrine, et avec elle une impressionnante giclée de sang qui éclaboussa le mur. Envahie par l'euphorie du combat, Xalia retira aussi vite son épée et se jeta à nouveau dans le combat.

    RP (plus complexe) -
    Le choc entre les deux armées fût terribles. La cavalerie Naine dont Palaidan s'était moqué quelques heures auparavant pénétrait dans les rangs orques telle un poignard déchirant une feuille d'arbre. Le bruit était terrifiant. Les nuages de flèches décochés par les archers orques rebondissaient sur leur harnois, et faisaient plus de victime dans leur propres rangs. Palaidan chevauchait parmis eux, plus haut mais cela lui convenait parfaitement: ainsi ses dents ne risquaient rien.

    Leur plan pouvait marcher.

    Soudain, une ombre gigantesque lui voilà la lumière du soleil et son coeur se serra.



    Ces deux exemples que je viens d'écrire (un peu à l'arrache mais ça illustre) sont complètement impossibles dans une partie de D&D / JdR papier, car vous ne contrôlez que votre personnage et le maitre du jeu tout le reste. Ici la liberté est bien plus grande et permet de laisser libre cours à son imagination... Et donc de faire des trucs plus classes et quasi-scénaristiques !
    Ce qui vous vous en doutez peut poser des problèmes (notamment d'abus :O). C'est pourquoi il y a quelques règles (peu), qui seront postées dans un topic spécifique.

    Exemple : pour éviter de polluer le topic d'aventure, il y a deux topics
    -Un topic réservé à la discussion, au flood, et d'une manière générale à tout ce qui concerne l'aventure mais n'en fait pas partit (appelé [HRP] pour Hors Role Play)
    -Un topic réservé à l'aventure ([RP])

    En attendant je vous invite à discuter ici de vos remarques, questions interrogations, et ce que ceci cela est possible, etc !
    PROPANON
    PROPANON
    Kikoolol


    Messages : 30
    Date d'inscription : 01/02/2013

    Personnage
    Nom: Erez
    Race et Classe: Humain Roublard

    Introduction au RolePlay - FAQ ! Empty Re: Introduction au RolePlay - FAQ !

    Message  PROPANON Mar 5 Fév - 16:36

    Sympa ton truc la.
    Pour commencer l'aventure, tu vas attendre une forme de " fiche de personnage " ou un truc du genre ? Histoire qu'on cadre un peu le genre de truc qu'on veut donner tu vois parce que moi sinon je veux bien être mage/paladin/berzerker/rogue/kikoojtetue.

    Donc on te fera une petite histoire d'introduction avec un background super dark pour montrer que nos héros, y faut pas leur casser les coucougnettes en expliquant que sinon ils vont te faire avaler les tiennes à coup de mirette de lapin décongelé ?

    Ou bien un truc simple avec nom, prénom, taille du sexe ( sauf si tu veux pas le dire atomik, on comprendra tous ) et capacités spéciales ( et non dark, faire fuir les gens sans leur parler ne compte pas dans capacités spéciales... quoi que) ?

    Et puis, ça va être quoi aussi ton rôle en tant que MJ si on a le droit d'écrire un peu tout ce qu'on veut en restant dans les limites du raisonnable ? On t'envoie un message avant de le poster ? Tu nous donnes des conseils sur quoi écrire ? Tu postes toi même de temps en temps pour donner un cadre à l'histoire générale et que mon personnage arrête de montrer sa queue à toutes les jeunes donzelles de la cité ?
    Lirlya
    Lirlya
    Triple Kill !


    Messages : 146
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Personnage
    Nom: Klia
    Race et Classe: Druidesse Elfe

    Introduction au RolePlay - FAQ ! Empty Re: Introduction au RolePlay - FAQ !

    Message  Lirlya Mar 5 Fév - 17:14

    Pour commencer l'aventure, tu vas attendre une forme de " fiche de personnage " ou un truc du genre ? Histoire qu'on cadre un peu le genre de truc qu'on veut donner tu vois parce que moi sinon je veux bien être mage/paladin/berzerker/rogue/kikoojtetue.

    Oui mais simplement une sorte de classe, la race, et quelques pouvoirs/talents. Et aussi une description visuelle !


    Donc on te fera une petite histoire d'introduction avec un background super dark pour montrer que nos héros, y faut pas leur casser les coucougnettes en expliquant que sinon ils vont te faire avaler les tiennes à coup de mirette de lapin décongelé ?

    Ou bien un truc simple avec nom, prénom, taille du sexe ( sauf si tu veux pas le dire atomik, on comprendra tous ) et capacités spéciales ( et non dark, faire fuir les gens sans leur parler ne compte pas dans capacités spéciales... quoi que) ?

    Chacun dévoile ce qu'il veut de son personnage, les seuls trucs "obligatoires" c'est ce que j'ai mis au dessus, et chacun peut dire que les autres sont pas censé savoir certaines choses racontées. Je décrierais la procédure en détail ^^

    Et puis, ça va être quoi aussi ton rôle en tant que MJ si on a le droit d'écrire un peu tout ce qu'on veut en restant dans les limites du raisonnable ? On t'envoie un message avant de le poster ? Tu nous donnes des conseils sur quoi écrire ? Tu postes toi même de temps en temps pour donner un cadre à l'histoire générale et que mon personnage arrête de montrer sa queue à toutes les jeunes donzelles de la cité ?

    Mettre en place l'histoire, cadrer pour éviter les débordement, et diriger l'intrigue. Dans un second temps lorsque tout le monde aura prit le coup et si l'histoire s'y prête, le MJ disparaîtra (au profit surement d'un personnage :D)
    Atomik
    Atomik
    Abruti


    Messages : 68
    Date d'inscription : 02/11/2011
    Localisation : Bordure de la forêt

    Personnage
    Nom: Achémix
    Race et Classe: Gnome Alchimiste

    Introduction au RolePlay - FAQ ! Empty persos

    Message  Atomik Mer 6 Fév - 9:00

    yop

    je voulais savoir si, vu qu'on sera que 4 apparemment, on etait obligés de faire une team 4 bourrins ou si il peut y avoir une partie du grp en mode plus posé que "kikoololjtetu".

    packe je me rapelle que j'avais fait un barde a d&d et que ca m'avait bien plu^^
    Atomik
    Atomik
    Abruti


    Messages : 68
    Date d'inscription : 02/11/2011
    Localisation : Bordure de la forêt

    Personnage
    Nom: Achémix
    Race et Classe: Gnome Alchimiste

    Introduction au RolePlay - FAQ ! Empty Re: Introduction au RolePlay - FAQ !

    Message  Atomik Mer 6 Fév - 9:04

    et puis faudra tenir propa en laisse aussi... packe bon si il a les muscles, il aura pas la cervelle ;)
    Lirlya
    Lirlya
    Triple Kill !


    Messages : 146
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Personnage
    Nom: Klia
    Race et Classe: Druidesse Elfe

    Introduction au RolePlay - FAQ ! Empty Re: Introduction au RolePlay - FAQ !

    Message  Lirlya Mer 6 Fév - 9:16

    je voulais savoir si, vu qu'on sera que 4 apparemment, on etait obligés de faire une team 4 bourrins ou si il peut y avoir une partie du grp en mode plus posé que "kikoololjtetu".

    packe je me rapelle que j'avais fait un barde a d&d et que ca m'avait bien plu^^

    Alors justement vous n’êtes pas du tout obligé d'être en mode grosbills à 100%. Pas forcément besoin de healeur non plus etc... C'est vraiment à l'envie. Il y aura des combats, mais pas autant que dans une partie d&d ou tu fais du porte monstre trésor. Au contraire un barde c'est peut être encore plus fun à jouer dans un RP que dans un D&D (t'as le temps de faire des ptites chansons marrantes ou épiques dans chaque poste, etc).

    Aucune contrainte sur les 'classes' de personnages donc.

    PS - j'essaierai de poster de quoi vous faire réfléchir à vos persos aujourd'hui ou demain. Objectif actuel - lancer le rp ce week end pour que dès dimanche/début semaine prochaine chacun puisse introduire son perso et se lancer dans l'aventure dans la foulée..!
    PROPANON
    PROPANON
    Kikoolol


    Messages : 30
    Date d'inscription : 01/02/2013

    Personnage
    Nom: Erez
    Race et Classe: Humain Roublard

    Introduction au RolePlay - FAQ ! Empty Re: Introduction au RolePlay - FAQ !

    Message  PROPANON Mer 6 Fév - 12:51

    J'discutais avec darktrop y'a trois secondes la et il posé une question assez juste l'ami charles : au niveau des races/classes, on est limité plutôt humains et humanoïdes ou on peut aller chercher dans les gros trolls qui parlent pas la même langue et qui t’assomment à coup de nerf de boeuf ?
    Lirlya
    Lirlya
    Triple Kill !


    Messages : 146
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Personnage
    Nom: Klia
    Race et Classe: Druidesse Elfe

    Introduction au RolePlay - FAQ ! Empty Re: Introduction au RolePlay - FAQ !

    Message  Lirlya Mer 6 Fév - 14:01

    Tous les trucs qui rendent l'expérience de RP moins agréable pour les autres sont proscrits, à part ça pas de limite réelle. (Enfin sauf cas exceptionnel un truc non humanoïde tombe dans la catégorie "chiant pour les autres")
    N0Life
    N0Life
    Kikoolol


    Messages : 45
    Date d'inscription : 01/02/2013

    Personnage
    Nom: Aenor
    Race et Classe: Rodeur Humain

    Introduction au RolePlay - FAQ ! Empty Re: Introduction au RolePlay - FAQ !

    Message  N0Life Mer 6 Fév - 14:10

    Il faut bien penser au fait qu'on est censé former un groupe d'aventurier (même si on est pas forcément ensemble 100% du temps). Si tu veux faire une race particulière (notamment qui ne parle pas le commun) il faut que tu trouves une raison de t'intégrer au groupe ainsi qu'une solution pour les problèmes de la vie courante. Là encore ton imagination est la seule barrière (un traducteur, un effet de sort etc...)
    PROPANON
    PROPANON
    Kikoolol


    Messages : 30
    Date d'inscription : 01/02/2013

    Personnage
    Nom: Erez
    Race et Classe: Humain Roublard

    Introduction au RolePlay - FAQ ! Empty Re: Introduction au RolePlay - FAQ !

    Message  PROPANON Mer 6 Fév - 15:17

    Très simple ça :

    - Un coup de massue dans ta gueule = oui
    - Deux coups de massue dans ta gueule = non
    - Trois coup de massue dans ta gueule = tg

    Je pense que j'arrive à rassembler pas mal de mon vocabulaire lolien la dedans.
    Lirlya
    Lirlya
    Triple Kill !


    Messages : 146
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Personnage
    Nom: Klia
    Race et Classe: Druidesse Elfe

    Introduction au RolePlay - FAQ ! Empty Re: Introduction au RolePlay - FAQ !

    Message  Lirlya Mer 6 Fév - 17:15

    Kidor
    Kidor
    Bolosse


    Messages : 83
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Localisation : Ville de Ziemia

    Personnage
    Nom: Krido
    Race et Classe: Halfelin Barde

    Introduction au RolePlay - FAQ ! Empty Re: Introduction au RolePlay - FAQ !

    Message  Kidor Jeu 7 Fév - 14:24

    Dans les règles tu mets :

    Tu éviteras de transformer ton personnage en un dieu qui réussi tout ce qu'il tente
    Je pense que c'est vital sinon on ne va pas avoir d'inquiétude du genre "comment on va faire ?".

    Du coup j'aimerais savoir comment tu (Lirlya) comptes faire pour pas qu'on soit des maitres absolus de notre destin et qu'est-ce qui se passerait si on abusait un peu trop.
    N0Life
    N0Life
    Kikoolol


    Messages : 45
    Date d'inscription : 01/02/2013

    Personnage
    Nom: Aenor
    Race et Classe: Rodeur Humain

    Introduction au RolePlay - FAQ ! Empty Re: Introduction au RolePlay - FAQ !

    Message  N0Life Jeu 7 Fév - 14:38

    Tu subiras le courroux des foudres divines du MJ !
    Lirlya
    Lirlya
    Triple Kill !


    Messages : 146
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Personnage
    Nom: Klia
    Race et Classe: Druidesse Elfe

    Introduction au RolePlay - FAQ ! Empty Re: Introduction au RolePlay - FAQ !

    Message  Lirlya Jeu 7 Fév - 16:54

    Je pense que ça ne devrait pas poser de soucis particulier, c'est rare que quelqu'un abuse.
    Je ne compte rien faire d'autre que de prévenir la personne sur le forum hrp que là c'est un peu abusé.

    Si y'a vraiment de l'abus vis à vis d'une règle, j'éditerais carrément le post en plus :)

    On est pas comme à d&d où tricher c'est mal, et où tout le monde est contre l'environnement (et donc par extension le mj en quelques sorte), ici c'est du coopératif pour faire le truc le plus stylé possible ! Et un truc abusé est tout sauf stylé, même pour le mec qui le fait !

    PS : t'inquiète pas l'inquiétude comment on fait reste présente :D Celle qui l'est moins est vais-je mourir ?... Et encore mourir peut être stylé, mon perso principale de RP (Zuxo) est mort!
    Kidor
    Kidor
    Bolosse


    Messages : 83
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Localisation : Ville de Ziemia

    Personnage
    Nom: Krido
    Race et Classe: Halfelin Barde

    Introduction au RolePlay - FAQ ! Empty Re: Introduction au RolePlay - FAQ !

    Message  Kidor Jeu 7 Fév - 17:20

    Lirlya a écrit:Et encore mourir peut être stylé, mon perso principale de RP (Zuxo) est mort!
    C'est ce que disent les noobs >.>
    Lirlya
    Lirlya
    Triple Kill !


    Messages : 146
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Personnage
    Nom: Klia
    Race et Classe: Druidesse Elfe

    Introduction au RolePlay - FAQ ! Empty Re: Introduction au RolePlay - FAQ !

    Message  Lirlya Jeu 7 Fév - 17:21

    C'est moi qui l'ai tué ! ;-)
    Kidor
    Kidor
    Bolosse


    Messages : 83
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Localisation : Ville de Ziemia

    Personnage
    Nom: Krido
    Race et Classe: Halfelin Barde

    Introduction au RolePlay - FAQ ! Empty Re: Introduction au RolePlay - FAQ !

    Message  Kidor Jeu 7 Fév - 17:28

    Ben c'est plus un meurtre, mais un suicide.
    Lirlya
    Lirlya
    Triple Kill !


    Messages : 146
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Personnage
    Nom: Klia
    Race et Classe: Druidesse Elfe

    Introduction au RolePlay - FAQ ! Empty Re: Introduction au RolePlay - FAQ !

    Message  Lirlya Jeu 7 Fév - 18:19

    Je me suis pas tué, j'ai fais tué mon perso :)
    Bref hors sujet
    N0Life
    N0Life
    Kikoolol


    Messages : 45
    Date d'inscription : 01/02/2013

    Personnage
    Nom: Aenor
    Race et Classe: Rodeur Humain

    Introduction au RolePlay - FAQ ! Empty Re: Introduction au RolePlay - FAQ !

    Message  N0Life Jeu 7 Fév - 19:53

    Dans l'aventure précédente j'avais prévu de perdre un bras et la parole (entre autre) =D

    Contenu sponsorisé


    Introduction au RolePlay - FAQ ! Empty Re: Introduction au RolePlay - FAQ !

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 3:53