LirlyaTeamSpeak

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour le teamspeak Lirlya : Venez flooder !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Kidor
Lirlya
6 participants

    [HRP] La Septième Porte


    Kidor
    Bolosse


    Messages : 83
    Date d'inscription : 06/02/2013

    Personnage
    Nom: Krido
    Race et Classe: Halfelin Barde

    [HRP] La Septième Porte - Page 7 Empty Re: [HRP] La Septième Porte

    Message  Kidor Lun 25 Fév - 19:39

    Donc le groupe de 3 personnes (roublard, barde, druidesse) est arrivé là par hasard et le groupe de 2 personnes (inquisiteur, alchimiste) les a vu entrer ou c'est aussi un hasard ?
    Lirlya
    Lirlya
    Triple Kill !


    Messages : 146
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Personnage
    Nom: Klia
    Race et Classe: Druidesse Elfe

    [HRP] La Septième Porte - Page 7 Empty Re: [HRP] La Septième Porte

    Message  Lirlya Lun 25 Fév - 19:47

    De la manière dont j'imaginais les choses le groupe de 2 a vu rentrer le groupe de 3 qui est arrivé dans la maison du taxidermiste (sur leur route de maisons à fouiller).

    Après rien n'empêche que ça soit un peu différent tant que ça reste cohérent avec ce qu'il y a écrit^^
    Kidor
    Kidor
    Bolosse


    Messages : 83
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Localisation : Ville de Ziemia

    Personnage
    Nom: Krido
    Race et Classe: Halfelin Barde

    [HRP] La Septième Porte - Page 7 Empty Re: [HRP] La Septième Porte

    Message  Kidor Mar 26 Fév - 4:02

    Bon les gens, là tous les personnages sont réunis et vont devoir décider d'un plan d'action.

    On va donc, nous aussi, se mettre d'accord.

    Pour ce qui est de Krido, il propose de s'en prendre à la créature. D'après lui c'est elle qui dirige les opérations et les autres suivent ses ordres (de grès ou de force). Si on arrive à la neutraliser, il est possible que sont contrôle mental se dissipe.
    Une attaque de front semble suicidaire donc il vaudrait mieux s'en charger quand elle est isolée (dans une ruelle ? dans la tour de guet ? la nuit ?)
    N0Life
    N0Life
    Kikoolol


    Messages : 45
    Date d'inscription : 01/02/2013

    Personnage
    Nom: Aenor
    Race et Classe: Rodeur Humain

    [HRP] La Septième Porte - Page 7 Empty Re: [HRP] La Septième Porte

    Message  N0Life Mar 26 Fév - 4:40

    Désolé mj, mais j'ai basculé une armoire en travers de la porte et un garde n'a pas réussi à l'ouvrir en tapant dessus. Je doute que le lock pick suffise et que le rogue tente de l'enfoncer au risque de faire du bruit.
    Lirlya
    Lirlya
    Triple Kill !


    Messages : 146
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Personnage
    Nom: Klia
    Race et Classe: Druidesse Elfe

    [HRP] La Septième Porte - Page 7 Empty Re: [HRP] La Septième Porte

    Message  Lirlya Mar 26 Fév - 4:45

    Ok je vais éditer mon post et celui de propa pour dire que c'est la porte de derrière, en plus c'est plus crédible, car sinon ça voudrait dire que tout le monde est repassé pas loin de l'entrée du temple ce qui est pas terrible terrible.

    Edit
    Sans parler que ça me gênait qu'on doive ouvrir une porte à clé alors que les cultistes viennent de fouiller toutes les maisons
    N0Life
    N0Life
    Kikoolol


    Messages : 45
    Date d'inscription : 01/02/2013

    Personnage
    Nom: Aenor
    Race et Classe: Rodeur Humain

    [HRP] La Septième Porte - Page 7 Empty Re: [HRP] La Septième Porte

    Message  N0Life Mar 26 Fév - 5:26

    C'est pas pour faire mon chieur, mais dans ma description du bâtiment, il n'y a qu'une piece au rez de chaussé, une piece à l'étage, au moins une fenêtre aux volets fermés en bas et une lucarne ouverte en haut. Si il y avait une autre porte qui en plus n'était pas fermé à clef, mon perso se serait empressé de retourner une table pour la bloquer comme la premiere.
    Lirlya
    Lirlya
    Triple Kill !


    Messages : 146
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Personnage
    Nom: Klia
    Race et Classe: Druidesse Elfe

    [HRP] La Septième Porte - Page 7 Empty Re: [HRP] La Septième Porte

    Message  Lirlya Mar 26 Fév - 5:27

    Bah si justement elle était fermée à clé ! Smile
    Kidor
    Kidor
    Bolosse


    Messages : 83
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Localisation : Ville de Ziemia

    Personnage
    Nom: Krido
    Race et Classe: Halfelin Barde

    [HRP] La Septième Porte - Page 7 Empty Re: [HRP] La Septième Porte

    Message  Kidor Mar 26 Fév - 9:37

    Petit ajout : Krido aimerait bien repasser à l'auberge pour récupérer ses affaires qu'il n'a pas pu prendre avec lui quand il s'est fait capturer ^^
    N0Life
    N0Life
    Kikoolol


    Messages : 45
    Date d'inscription : 01/02/2013

    Personnage
    Nom: Aenor
    Race et Classe: Rodeur Humain

    [HRP] La Septième Porte - Page 7 Empty Re: [HRP] La Septième Porte

    Message  N0Life Mar 26 Fév - 13:56

    Évitez de poster intempestivement, j'ai pas mal de truc sur lesquels j'aimerais qu'on discute qui pourrait amener le post de lili à changer.
    Kidor
    Kidor
    Bolosse


    Messages : 83
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Localisation : Ville de Ziemia

    Personnage
    Nom: Krido
    Race et Classe: Halfelin Barde

    [HRP] La Septième Porte - Page 7 Empty Re: [HRP] La Septième Porte

    Message  Kidor Mar 26 Fév - 14:35

    Ben dis-nous tout. Ce topic est fait pour ça ^^
    N0Life
    N0Life
    Kikoolol


    Messages : 45
    Date d'inscription : 01/02/2013

    Personnage
    Nom: Aenor
    Race et Classe: Rodeur Humain

    [HRP] La Septième Porte - Page 7 Empty Re: [HRP] La Septième Porte

    Message  N0Life Mar 26 Fév - 15:18

    Tu m'excuse mais j'aime pas trop écrire des tartines dans le bus =)

    C'est super qu'on se retrouve tous comme ça d'un coup sur cette incroyable coïncidence mais voila ce qui me gêne:

    Là, vu que la porte d'entrée était barricadée, Lili fait pop une porte de derrière. Soit, mais du coup je dois adapter mon post d'il y a 1000 ans pour justifier cette porte. En effet, j'estime que la porte est suffisamment importante pour qu'elle entraine une action de la part de mon personnage. Mais du coup je pense que l'adaptation doit se faire dans l'autre sens (c'est à dire pas de porte en + dans le post de Lili). Après si on dit qu'effectivement j'ai pas dit qu'il y avait pas de porte, on a pas dit que les rues étaient pavées d'or non plus (exemple extrême certes). Et après on pourrait modifier n'importe quel post antérieur ce qui me parait abusé.
    Sinon, faut que j'explique que mon personnage avait les yeux crevés à ce moment là et qu'il a pas vu une porte (ça me parait pas cohérent même sur un échec critique de manquer ça) ou alors qu'elle était cachée mais que à l'intérieur parce que le voleur à réussi à la lock pick depuis l’extérieur. Bref je trouve pas d'explication cohérente pour ça.

    Si malgré tout on suppose qu'on se retrouve tous là, la femme à genoux ça fait la blague ha ha. Mais je pense pas que pour lui mettre un pansement sur l'arcade faille qu'elle se mette à genoux et au pire mon perso l'aurait fait assoir sur un meuble plutôt que de la forcer à se mettre à genoux.

    Pour moi ce sont des incohérences (typiquement une majeure et une mineure) du récit qu'il faudrait rectifier (c'est à dire que Lili refasse son post, ou l'adapte). Si vous n'êtes pas d'accord ou que vous préférez que ça se passe comme ça au dépend de la cohérence parce que ça nous permet de tous nous retrouver qu'il en soit ainsi.

    Si finalement vous acceptez cette version, je pense que ça serait plus intéressant chronologiquement que je prenne la main pour raconter ce que me dit le femme(et que je trouve une raison pour la mettre à genoux Shocked ) pendant que le druide, le barde et le rogue bouffe et se mette en route et que l'inquisiteur et l'alchimiste se touchent dans leur maison.

    Voilà, j'aimerais connaître votre opinion. Qu'est ce que vous en pensez ?

    EDIT : J'en ai déjà longuement discuté avec Guillaume toute la journée.
    Lirlya
    Lirlya
    Triple Kill !


    Messages : 146
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Personnage
    Nom: Klia
    Race et Classe: Druidesse Elfe

    [HRP] La Septième Porte - Page 7 Empty Re: [HRP] La Septième Porte

    Message  Lirlya Mar 26 Fév - 16:22

    Coucou

    Je résume mon point de vue sur la question.

    1- Pas de retour en arrière

    Si on met de coté les post qui bousillent la cohérence de l'action ou le bon sens, un retour en arrière est une mauvaise chose :
    -D'autres personnes peuvent avoir réfléchi à l'action suivante
    -Ralentissement considérable de l'action
    -Perte du challenge lié à "s'adapter à la situation"
    -C'est chiant pour le mec qui a écrit
    -C'est bien moins intéressant de se demander si le post précédent fait chier que de se demander qu'est ce qu'on va faire pour le suivant

    2- Différences imagination / écrit

    Lorsque l'on imagine une scène et que l'on la décrit, il faut bien comprendre qu'entre ce qu'on a dans la tête et ce qu'on écrit, il y a une différence. Entre ce que l'on a écrit et ce que la personne va imaginer aussi. Exercice difficile qui peut amener à ce genre de problèmes.
    Ici quelques possibilités qui peuvent pallier au problème de la porte, toutes issues de la même astuce : l'adaptation

    Aenor a loupé la porte, Aenor a considéré que fermée à clé ça suffisait, Aenor a mal barricadé la porte, la porte était secrète, Aenor pensait que la porte arrivait à la cave, Aenor ne pensait pas revenir dans la maison, la porte était derrière un rideau, c'est la porte de la cave qui communique avec la maison voisine, c'est la porte d'entrée mais la fille l'a débaricadée en voulant sortir, Aenor n'a pas prit le temps de fouiller le RDC, la porte était barricadée mais s'ouvre aussi dans l'autre sens, la barricade était nulachiai, et enfin (même si on pourrait continuer un moment) "on s'en fout ce détail est négligeable".

    Exemple : Aenor se dit à lui même qu'il ne se ferait pas reprendre à ne pas barricader une porte fermée à clé. Ce manque de minutie ne lui ressemblait pourtant pas.

    Bim explication + enrichissement du personnage + dit aux autres de faire attention la prochaine fois.


    3- Run baby run


    Bloquer sur des détails (même si pour N0life c'en est pas un, cela ne choque personne d'autre -si je me trompe dites le) ça ralentit à moooooort ce qui se passe et globalement c'est juste chiant. Desfois ça fait chier de voir son perso faire un truc qu'il n'aurait pas fait : à nous de faire avec et de construire suffisamment l'identité du perso pour que ça arrive le moins possible.

    My 2 cents.




    Enfin vous l'aurez compris, je fais pas ça par flemme de réécrire mon post (j'ai passé 2h30 aujourd'hui à discuter/réfléchir/ecrire sur le problème) donc si la solution c'est de réécrire, je réécrirai mais FRANCHEMENT j'aimerai que le problème soit résolu ce soir et pas la semaine prochaine...(d'une maniere ou d'une autre)


    Dernière édition par Lirlya le Mar 26 Fév - 16:27, édité 2 fois (Raison : orthographe)
    PROPANON
    PROPANON
    Kikoolol


    Messages : 30
    Date d'inscription : 01/02/2013

    Personnage
    Nom: Erez
    Race et Classe: Humain Roublard

    [HRP] La Septième Porte - Page 7 Empty Re: [HRP] La Septième Porte

    Message  PROPANON Mar 26 Fév - 16:48

    Parfaitement d'accord avec tout ce qu'a dit lili.
    Au cas où, regarde si y'a pas des médicaments contre les OCDs, la ca devient un peu critique.
    darktrop
    darktrop
    Feeder


    Messages : 19
    Date d'inscription : 04/02/2013
    Age : 33
    Localisation : ça dépend

    Personnage
    Nom: Mannfred
    Race et Classe: Humain Inquisiteur

    [HRP] La Septième Porte - Page 7 Empty Re: [HRP] La Septième Porte

    Message  darktrop Mar 26 Fév - 18:09

    OUAIS PARCE QUE ONENAGRO !!!

    Serieusement, faut que je me mette à poster un truc, bordel de cul de poulet.

    Kidor
    Kidor
    Bolosse


    Messages : 83
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Localisation : Ville de Ziemia

    Personnage
    Nom: Krido
    Race et Classe: Halfelin Barde

    [HRP] La Septième Porte - Page 7 Empty Re: [HRP] La Septième Porte

    Message  Kidor Mar 26 Fév - 18:40

    Je vais défendre un peu N0Life sur le coup de la porte qui pop. Le coup qu'il loupe une porte qui donne directement sur la rue ça peut effectivement être tiré par les cheveux.
    Mais on peut facilement adapter en disant que cette porte vient de la cave, communique avec la maison d'à côté, etc... bref les livres d'histoires ne retiendront pas ce détail.

    Le coup de la femme à genoux c'est clairement pour faire la blague, on est d'accord ^^
    Après, c'est la façon dont le roublard interprète la situation. C'est possible qu'il l'aidait juste à se relever à ce moment-là (pour une raison X ou Y).

    Après, je suis aussi d'accord avec Lirya sur le fait que faut discuter quand on est pas d'accord mais faut pas non plus bloquer la dynamique.

    C'est clair que c'est chiant d'imaginer un truc qui rend trop bien dans notre tête et qu'un type poste un message qui invalide totalement notre idée.
    S'adapter c'est cool. Mais pour éviter d'être trop déçu, on peut aussi poster un message dans le sujet HRP en disant "j'ai une idée pour que *évènement* mais j'attend *insérer_élément_déclencheur* avant de poster".

    On aura forcement tous pleins d'idées qui passeront à la trappe. Donc c'est aussi à nous d'en parler aux autres. Lirya aurait surement écrit un autre post si il avait eu vent de l'idée de N0Life (sans forcement les détails) avant (ex: "je compte faire un truc solo et ne rencontrer les autres qu'à la tombé de la nuit")
    Lirlya
    Lirlya
    Triple Kill !


    Messages : 146
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Personnage
    Nom: Klia
    Race et Classe: Druidesse Elfe

    [HRP] La Septième Porte - Page 7 Empty Re: [HRP] La Septième Porte

    Message  Lirlya Mer 27 Fév - 6:23

    Pour faciliter les communications je vous propose d'utiliser un canal irc

    http://webchat.freenode.net/?channels=LaSeptiemePorte

    Mettez ce lien dans vos favoris ou vos "lancées au démarrage". La page est Safe For Work.. Le canal est aussi accessible avec un client irc classique.
    Kidor
    Kidor
    Bolosse


    Messages : 83
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Localisation : Ville de Ziemia

    Personnage
    Nom: Krido
    Race et Classe: Halfelin Barde

    [HRP] La Septième Porte - Page 7 Empty Re: [HRP] La Septième Porte

    Message  Kidor Mer 27 Fév - 6:28

    Lirlya a écrit:La page est Safe For Work..
    Pas chez Alstom.

    Mais la chatbox du forum marche ^^
    Lirlya
    Lirlya
    Triple Kill !


    Messages : 146
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Personnage
    Nom: Klia
    Race et Classe: Druidesse Elfe

    [HRP] La Septième Porte - Page 7 Empty Re: [HRP] La Septième Porte

    Message  Lirlya Mer 27 Fév - 6:31

    Kidor a écrit:
    Lirlya a écrit:La page est Safe For Work..
    Pas chez Alstom.

    Mais la chatbox du forum marche ^^

    Merde... bah go utiliser celle du forum mais elle est pas ultra pratique je trouve...
    Atomik
    Atomik
    Abruti


    Messages : 68
    Date d'inscription : 02/11/2011
    Localisation : Bordure de la forêt

    Personnage
    Nom: Achémix
    Race et Classe: Gnome Alchimiste

    [HRP] La Septième Porte - Page 7 Empty Re: [HRP] La Septième Porte

    Message  Atomik Mer 27 Fév - 8:00



    je m'excuse par avance du poste hyper long qui suivra, cela dit, propa va surement kiffé les deux dernieres ligne^^

    ps: je devais le poster avant de miamer mais je me suis un peu emballé en l'ecrivant, cpourssa^^
    Lirlya
    Lirlya
    Triple Kill !


    Messages : 146
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Personnage
    Nom: Klia
    Race et Classe: Druidesse Elfe

    [HRP] La Septième Porte - Page 7 Empty Re: [HRP] La Septième Porte

    Message  Lirlya Mer 27 Fév - 8:50

    en fait en utilisant ce lien c'est pas mal
    https://lirlyats.forum-canada.com/chatbox/index.forum

    On va utiliser ça plutot que gtalk/irc pour les convers à plusieurs ^^


    Accessible sur l'accueiuil du forum en bas en petit
    En grand en cliquant sur "Chatbox"

    et on peut voir les messages quand on était déco en cliquant en haut a droite sur "archives"


    Dernière édition par Lirlya le Mer 27 Fév - 8:56, édité 1 fois
    N0Life
    N0Life
    Kikoolol


    Messages : 45
    Date d'inscription : 01/02/2013

    Personnage
    Nom: Aenor
    Race et Classe: Rodeur Humain

    [HRP] La Septième Porte - Page 7 Empty Re: [HRP] La Septième Porte

    Message  N0Life Mer 27 Fév - 16:47

    Ayé j'ai posté
    Lirlya
    Lirlya
    Triple Kill !


    Messages : 146
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Personnage
    Nom: Klia
    Race et Classe: Druidesse Elfe

    [HRP] La Septième Porte - Page 7 Empty Re: [HRP] La Septième Porte

    Message  Lirlya Mer 27 Fév - 17:45

    Pas mal du tout ton post N0life sauf que

    L'AUBE NAISSANTE C'EST ROMANTIQUE ET TOUT MAIS C'EST FINI LA Y FAIT JOUR

    Deuxieme chose

    L'autre là il passe sa nuit dans la mine ??? y dort jamais ?
    N0Life
    N0Life
    Kikoolol


    Messages : 45
    Date d'inscription : 01/02/2013

    Personnage
    Nom: Aenor
    Race et Classe: Rodeur Humain

    [HRP] La Septième Porte - Page 7 Empty Re: [HRP] La Septième Porte

    Message  N0Life Mer 27 Fév - 18:39

    Ok c'est plus l'aube.
    Et le mec je sais pas où il dort, juste les villageois tels que cette femme ne le vois pas souvent au village.
    Lirlya
    Lirlya
    Triple Kill !


    Messages : 146
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Personnage
    Nom: Klia
    Race et Classe: Druidesse Elfe

    [HRP] La Septième Porte - Page 7 Empty Re: [HRP] La Septième Porte

    Message  Lirlya Mer 27 Fév - 18:53

    A part ça j'attends de connaitre les intentions des 4 autres avant de faire avancer mes pièces sur l'échiquier Very Happy
    Kidor
    Kidor
    Bolosse


    Messages : 83
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Localisation : Ville de Ziemia

    Personnage
    Nom: Krido
    Race et Classe: Halfelin Barde

    [HRP] La Septième Porte - Page 7 Empty Re: [HRP] La Septième Porte

    Message  Kidor Mer 27 Fév - 19:35

    Ça me choquerait pas que le type dorme dans un coin aménagé de sa mine ou dans une cabane à proximité. Le coup du vieux mineur qui vit en ermite :p

    Par contre, je comptais poster un truc faisant référence à l'alchimiste qui se barre chez lui. J'attendais de voir le post de N0Life pour écrire en conséquence. Du coup, je compte poster demain matin.

    Lirlya, à toi de voir si tu comptes attendre jusque là pour faire avancer l'histoire.
    Kidor
    Kidor
    Bolosse


    Messages : 83
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Localisation : Ville de Ziemia

    Personnage
    Nom: Krido
    Race et Classe: Halfelin Barde

    [HRP] La Septième Porte - Page 7 Empty Re: [HRP] La Septième Porte

    Message  Kidor Jeu 28 Fév - 5:31

    Dans mon dernier post je mentionne un cri entendu par le groupe vers l'auberge.

    Je n'ai ni précisé la source (humaine, animale, etc...) ni la nature (peur, douleur, rage, joie, incantation, etc...) de ce cri.

    Ah vous d'en faire ce que vous en voulez ^^

    Personnellement je n'ai aucune idée précise de ce que ça pourrait être. Vous n'êtes ni obligés de l'avoir entendu suivant votre position, ni de l'utiliser dans la suite de l'histoire.

    Contenu sponsorisé


    [HRP] La Septième Porte - Page 7 Empty Re: [HRP] La Septième Porte

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 0:55